vidéos
Article NR 03 14 avril 2010 15 avril 2010
Gospel : 2eme édition, succès confirmé !
Une organisation parfaitement au point, une météo ensoleillée, des groupes aussi divers que talentueux, 1.500 personnes sont venues applaudir Gospel sur l’Echez.
Ils ont marqué les trois jours de Festival de leur talent, de leur bonne humeur, de leur gentillesse. Sans chichi, sans artifices... ils ont pris leur rôle de parrains très à cœur et ont offert, à chaque ouverture de concert, une prestation saluée et ovationnée par un public chaleureux. Eux, ce sont les Modus Vivendi, de Dax, neuf garçons attachants et qui, s’ils comptent déjà leur fan-club à Bordères, en sont quitte pour revenir pour la troisième édition !
Du vendredi au dimanche, des moments exceptionnels, selon les goûts, et le nombreux public qui s’est pressé, tous les jours, de la place de Bordères à l’église en passant par la salle polyvalente, a déjà pris rendez-vous pour la troisième édition. Représentant les institutions partenaires, Bernard Piano, conseiller régional ; Daniel Frossard, conseiller général ; Gérard Trémège, président du Grand Tarbes ; Christian Paul, maire de Bordères étaient présents à l’ouverture, le vendredi, ainsi que de nombreux sponsors.
Des concerts variés présentant des répertoires gospel ou blues, des musiciens ou solistes de grand talent... De belles surprises comme celle du dimanche après-midi, à la salle polyvalente, avec une quarantaine de jeunes Toulousains qui ont fait se lever les trois-quarts de la salle, venus danser avec eux dans une chaleureuse ambiance. Pas le temps de souffler, direction l’église où Modus Vivendi et Vocalypso (venu de Charente) ont clôturé ces trois jours merveilleusement avec une énergie communicative, dirigé, il est vrai, par une chef « ébouriffante ». Stage gospel, festival off sur la place avec musique et exposants divers ; Auberge borderaise et buvette del’Elpy, autres lieux incontournables où le spectacle a continué... Grosse fatigue au bout du compte mais immense satisfaction pour tous les organisateurs et bénévoles, sans une seule fausse note !
Des surprises en 2011 !
Antoine Guerrand, président, et Henri Gonzalez, directeur artistique du Festival, sont entourés d’une équipe parfaitement au point concernant l’organisation ; certains étaient en Louisiane, il y a un mois, et annoncent déjà des surprises pour le Festival 2011 !
Isabelle Sanchez.
Bravo et merci, les Poly-Sons.
Le Prez et le Chef témoignent.
L’an dernier, Modus Vivendi était déjà dans la programmation de votre festival, nous avions déjà adoré. Pour la 2ème édition de Gospel/Echez, vous nous avez fait un cadeau merveilleux, nous nommer « parrains » du cru 2010 et nous offrir la 1ère partie de 3 concerts. Nous avons pris notre rôle très au sérieux et travaillé pour être à la hauteur de l’évènement : 3 programmes différents avec des nouveaux morceaux, dans 3 tenues différentes, mais ne le regrettons pas, oh non, parce que... VOUS LE VALEZ BIEN ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Votre festival fut un véritable régal et une réussite de bout en bout. Quand vous êtes en concert, votre entrain, votre bonheur à chanter sont communicatifs, et bien en tant qu’organisateurs c’est pareil, vous savez transmettre votre passion : naturels, attentionnés, le sens du détail, bosseurs, chanteurs, disponibles, festayres, ...Vous nous avez offert tous les jours une église bondée et survoltée, où chanter fut tout simplement un inoubliable instant de magie et d’émotion. Antoine, Henri, Stéphanie, Sandra et vous tous, amis des Poly-Sons, 1000 mercis du fond du cœur pour ce grand moment, pour ce magnifique cadeau que fut ce 2ème festival pour Modus. Longue vie à Gospel sur l’Echez ! ! ! ! Vince, the Prez
Modus a rencontré à Bordères son 10ème homme, je veux bien sûr parler du public. Ce public qui fut Formidable, Généreux, Attentif, Enthousiaste. Nous n’avons JAMAIS été soutenus de la sorte ! ! ! Tout cela, nous vous le devons Mesdames, Messieurs les " POLY-SONS". Votre festival est déjà un grand festival, dont la réputation ne va pas tarder à franchir les frontiéres. Plus tard, bien plus tard nous serons fiers de dire : "Nous avons participé aux premières éditions" (Vivement le 10 anniversaire ...). En attendant de fêter cela je vous remercie pour votre gentillesse, votre disponibilité, et même d’avoir été capables de vous effacer pour laisser la part belle à tous les Choeurs invités. Chapeau ! ! ! Je vous souhaite longue route musicale remplie de rencontres aussi improbables que celle de MODUS et POLY-SONS, rencontre qui laissera à tout jamais des traces indélébiles sur le grand livre de l’amitié. Pierre Marti
